De nouveau vers la Grèce !
Le départ en Crête s'est fait avec le spectre des grèves nationales ... Le Grèce a du mal de sortir la tête de l'eau et les habitants sont en colère .
Le départ en Crête s'est fait avec le spectre des grèves nationales ... Le Grèce a du mal de sortir la tête de l'eau et les habitants sont en colère .
Là-bas , les habitants nous ont expliqués que depuis une bonne année déjà , les grèves générales se multipliaient. L'approvisionnement en carburant est difficile mais nous n'allons pas le ressentir.
Nous pourrons louer une voiture et profiter pour sillonner l'île.
C'est très grand , la Crête , 260 kms de long sur 60 kms de large . Les routes sont sinueuses , le relief découpé, l'île est sauvage et montagneuse.
Nous avions choisi de rester à quelques kilomètres de Réthymnon pour profiter de ce joli bourg et pour visiter La Canée (Hania).
Les deux possèdent une vieille ville et des ruelles étroites au bord de l'eau . La plupart des maisons sont d'origine vénitienne.
Le charme opère tout de suite et on aime se perdre dans le dédale des ruelles à l'abri du soleil .
Nous avons fait un joli tour de l' île : vers l'Ouest puis au Sud jusqu'à Preveli où l'on a découvert une magnifique plage (... dur dur d'accès) mais qui vaut le détour : une palmeraie telle un oasis dans le désert .
Dans les environs de Réthymnon, ne pas manquer la nécropole d'Armeni et le monastère d'Arkadi ....
Des musées , les plus étonnants les uns que les autres, au détour d'une route ou d'un modeste village !
Il suffit juste de se laisser aller au gré des chemins ...
Et puis évidemment , il y a Knossos , à côté d'Héraklion .
Knossos était probablement la capitale de la Crête lors de la période minoenne . La cité abriterait le palais du roi Minos, le plus important des palais minoens. C'est aujourd'hui le plus grand site archéologique minoen connu .
Bon, il faut avouer que le site est étonnant par sa grandeur mais la visite peut vite être pénible . Beaucoup de monde et une chaleur insupportable , si comme nous , vous arrivez en pleine journée.
Ah ! une super petite plage , sur le retour : la plage de Bali . On y a fait une super cession de snorkeling !
Pour résumé : mention très bien à la Grèce qui ne nous déçoit jamais . La gastronomie , les balades , l'histoire , la culture ... on est fan !