mardi 5 avril 2016

God save the Queen

Tout d'abord , nous nous excusons pour nos fidèles lecteurs , j'ai nommé Anita et Papa, pour nos articles décevants de notre séjour. Quoi de plus frustrant pour nous de ne pas pouvoir vous faire partager notre voyage au travers nos photos et nos petits reportages.
Mais aussi étonnant que cela puisse paraître , Londres est de loin , l'endroit où nous avons eu le plus de soucis de connexion .... Donc il est est très difficile de publier articles et photos ....
Nous cherchons des explications . Il semblerait que ce soit des filtres destinés à contrôler les liaisons WIFI qui freine le débit.
Nous allons voir pour completer les articles précédents avec nos photos.

Bref, nous essayons à nouveau ce soir en espérant que ça fonctionne. 
Cette journée a été consacré aux musées . Première halte , The Hunterian Museum . Un petit musée que dépend de la faculté de chirurgie . Un musée tout à fait extraordinaire , un inventaire de curiosités médicales . amie sensibles s'abstenir.
Le musée est particulièrement intéressant mais à çertains moments ... Un peu écœurant . 

Puis , destination la Tour de Londres . Et là , coup de cœur pour cette forteresse . D'une richesse incroyable . Et évidemment , passage devant les BIJOUX DE LA COURONNE. 
Impressionnant coffre fort qui renferme les symboles de la royauté britannique. 
On a adoré la visite . 

Fin de journée à PortoBello . Un quartier devenu très chic qui accueille un marché mythique très vintage , brocante et friperies.
Une belle journée ensoleillée qui clos notre petit sejour.
Nous sommes toujours aussi enchantés par cette ville mais il faut avouer que ce périple est éreintant . Beaucoup de pas , un nombre incalculable de marches  montées et descendues , une multitude de métros impruntés.

On vous fait plein de bises , et merci merci à Anita de nous suivre aussi . On adore recevoir des petits messages!!!!






lundi 4 avril 2016

Royal air force museum

LMaujourd'hui , direction le musée de là Royal Air Force . Au Nord de Londres . 
nous sommes étonnés et ravis de la richesse de ce musée .Encore une surprise de taille ! Et une balade de plus de 3H dans cet endroit gigantesque. Une plongée dans l'histoire à travers l'aviation et la technique . 
Les pièces sont incroyables . Je suis à la fois émerveillé et effarée de voir à quel point les hommes sont capables de prouesses ... dans  un but guerrier et meurtrier. 
et puis quel plaisir de voir les prémisses de l'aviation et les premiers engins....  Improbables .... ! Les pionniers de la conquête du ciel. 
Bref , vous l'aurez compris , on a adoré ce musée!!!

Pour le fun , détour par Camdem , le must du décalé , du cosmopolite .... Un résumé de Londres . Une douce folie , agréable , étonnante  ..... Comment se sentir habitant du monde....





dimanche 3 avril 2016

Un dimanche à Londres

Une petite balade du côté de Brick Lane , apres un énorme détour avec le métro ( et oui , une ligne en travaux ca boulverse vos plans et un guide du routard qui date de 2011 ça complique encore plus les choses ...) . Bref , on a quand même réussi à trouver . 
Beaucoup de monde pour ce quartier haut en couleur . Antiquité , brocante , vêtements et une multitude de cuisine du monde entier .... Brésil , turque , mexicain, italien, éthiopien , sri lankais , espagnol. Une cuisine servie dans des petites barquettes .
Le quartier est célèbre pour ces graffitis magnifiques . De vrais œuvres d'arts .

Nous avons ensuite fait un grand tour le long de la Tamise jusqu'à la cathédrale Saint Paul.

Il fait un temps idéal . Une belle journée très fatigante néanmoins . Nous rechargeons les batteries au pub .... FAUT PAS DECONNER NON PLUS !








Good Morning

Excellente soirée au pub et nuit réparatrice  . L'hôtel est nickel et super  bien situé dans un quartier résidentiel mais avec pas mal de restos et pubs. Tout ce qu'il nous faut !
Il fait beau temps. Pour le résumé de notre journée , on se retrouve ce soir.
Papa, on reçoit tes messages ! Bravo.
Par contre j'arrive pas à mettre de photos , on va régler ça pour ce soir.



samedi 2 avril 2016

L'aventure commence

vendredi  1 avril.
17h bras dessus bras dessous , nous rentrons tranquillement de nos derniers courses avant notre départ.
Devant la voiture , nous nous arrêtons .... Pneu arrière à plat .....

Sachant que nous devons partir avec la dite voiture le lendemain matin , nous décidons de nous diriger vers une station de regonflage.

18 h : pneu regonflé , retour à la maison , vendredi veille de week-end et de départ en vacances : la galère .

18h15 : tour du véhicule et observation minutieuse de la roue , pour nous rassurer . Et la ..... Horreur ,  découverte d'un énorme clou planté bien fièrement dans la roue .....

18h 40 : coup de fil désespèré  un garage ( en fermeture imminente ) qui nous fait comprendre bien gentillement que le changement de pneu pour un départ demain matin et plus que hasardeux .....

19h :  brainstorming ........

19h15 : départ precipité vers la gare de Strasbourg pour trouver un train suffisamment tôt pour nous permettre d'arriver à l'aéroport à temps le lendemain. Et surtout , espérer prendre une navette nous conduisant de la gare de Baden à l'aéroport en plaine brousse.....

20h retour avec les billets mais des horaires incertains de navettes aerport ......

NUIT AGITÉE.....

12h05 , samedi 2 avril.  : Nous voilà arrivés enfin à l'aéroport !!!!
L'avion ne partira pas sans nous !! Victoire .

Moralité :  RIEN N'EST JAMAIS ACQUIS......

vendredi 1 avril 2016

LonDon

Départ pour Londres demain !!
Sonnez tambours , résonnez trompettes , nous voilà !


Nous partons de Baden-Baden avec Ryan Air.  Nous arrivons à l'aéroport de Londres Stansted. C'est un aéroport secondaire à une soixante de kilomètres de la capitale.

Plan de vol : 
départ  :13h05      Arrivée :  13h35 ( grâce à l'heure d'été!)

Puis , il nous faut prendre un train express pour rejoindre le Londres (environ 45 min) . Bref, nous pensons poser nos bagages vers 16 h à l'hôtel.

 Hôtel K+K Georges
 1-15 Templeton Pl, London SW5 9NB, Royaume-Uni