samedi 13 août 2011

Gunung kaWi

Le temple de Gunung kawi se situe à 30 mn  au nord d'Ubud. Le site date du Xème siècle . Ces grandes sculptures creusées à même la roche font 8 mètres de hauteur . On accède au temple par un escalier en galets qui ne compte pas moins de 230 marches , au fond ,une vallée avec des rizières à étages . Le site est splendide. On ne sait pas vraiment s'il s'agit de monuments funéraires ou commémoratifs. La légende dit que c'est le géant Kebo Iwa qui cisela les monuments avec ses ongles.





2 commentaires :

  1. bonjour,

    Je regarde avec émerveillement tout cela, vous devez vivre des moments assez formidables.
    L'idée du blog pour voyager est une super idée, ça permet en effet de rester en contact.
    Je ne sais pas quand vous rentrez, mais d'ici là on reste en contact et profitez bien de votre voyage.
    Je vous embrasse, je dis "je" car nous n'avons plus de chat et ma femme est à l'autre bout de la france, il ne reste qeu moi...

    je vous embrasse donc
    kriss

    RépondreSupprimer
  2. vous pourriez me rapporter un truc pour remplacer le chat ?

    RépondreSupprimer

On attend vos messages !!