lundi 27 avril 2015

Us et coutumes

La musique en Irlande imprégne tous les aspects de l'existence , ce n'est pas pour rien que l'emblème du pays soit la harpe . La musique traditionnel est très populaire , les irlandais aiment chanter et jouer à  tue-tête . Hier soir , nous avons assisté à un concert improvisé entre les tables d'un pub , jeunes et vieux , en chœur , autour d'un accordéon et d'une guitare . C'est vraiment un esprit très particulier qu'on ne connaît pas en France , une franche camaraderie qui emporte tout le monde. C'est très chaleureux et agréable car on se sent un peu comme à la maison.
Entre éclaircies et pluie torrentielle , nous surfons entre les vagues .... C'est franchement pas évident ! J'aurais finalement pas pu me marier avec Bono , le climat outre-Manche , c'est pas mon truc...
Nous continuons d'explorer la ville . Aujourd'hui , nous avons arpenté les quartiers de la rive Nord et les docks.
De manière générale , la vie est plus chère : bouffe, vêtements, sorties . Il nous est plus profitable de manger dans les pubs que dans les restos . Ils proposent une cuisine traditionnelle pour un prix raisonnable . Au menu , Fish ans chips ( poissons frits et frites), les pies ( tourtes marinées au bœuf et à la Guinness par exemple ) . Le plat national est le irish stew ( ragoût de mouton) et puis pas mal de pâtisseries : muffins , carot cake, brownies . La ville regorge petits coins ou manger rapide et varié.
Demain est déjà notre dernier jour . Je mettrai les horaires de retour dans mon prochain article car je ne les ai pas en tête .





1 commentaire :

  1. Bien reçu. Il fait pas un temps terrible. Temps orageux, pas trop froid. J'ai semé du gazon. Demain je commence a débité les lattes de la barriere : pas d'affolement.
    On a bu l'apéro avec les Gralhing. On regarde les p'hotos : ça manque de commentaires ...
    Allez bisous a vous. A plus. Je pense que vous me recevez toujours bîen.

    RépondreSupprimer

On attend vos messages !!