Bien , commençons par le commencement .... En Irlande , il pleut ... Nous sommes malheureusement obligés de confirmer le cliché . C'est bien simple , lors de l'atterrissage nous n'avons vu le sol qu'au moment où l'avion touchait le tarmac . Et puis la pluie , la pluie , la pluie ..... Autant dire qu'il faut se mettre dans l'ambiance .
Les irlandais , eux , imperturbables , visiblement habitués , en bras de chemise ou mini jupes sans collants pour les filles ... Je reste sans voix, moi qui grelotte en priant le ciel pour qu'un rayon de soleil sèche mes habits trempés .
Nos premiers contacts avec les autochtones sont plutôt positifs . Très accueillants , ils sont vraiment d'un contact très facile.
Nous nous sommes baladés au gré des rues pour découvrir une partie de la ville , mélange des vieux bâtiments industriels et petites bâtisses centenaires et colorées . Un drôle de mélange .
Nous nous sommes rapidement réfugiés au musée archéologique de la ville et y avons découvert des trésors de l'histoire irlandaise .
Nous voilà à présent , goûtant l'ambiance de notre premier pub . Malo tente la Guinness ! Beaucoup de bruit et des clients de tous âges , une institution ici !
On croise les doigts pour profiter d'un temps plus clément demain...
Ps papa, on a bien reçu tes messages , continue comme ça....