Ce matin, le soleil et le ciel bleu nous ont permis une grande balade dans les quartiers sud. Des parcs paisibles et fleuris de Saint Stephen et Iveagh au quartier populaire et ouvrier des Liberties. Le dernier dimanche du mois se tient un grand marché , bazar en tout genre . On peut y goûter des plats faits sur place avec des produits locaux , farfouiller , chiner .... Ambiance assurée !
Passage par la cathédrale Saint Patrick, fondée en 1191 et retour par le quartier de Temple Bar . Ce quartier est le cœur de Dublin . Là se concentre un nombre impressionnant de pubs tous les une plus beaux que les autres . A l'origine s'était le quartier des artisans aussi réputé pour son insécurité nocturne , ses bouges , ses cachots et ses bordels miteux. Aujourd'hui , c'est le coin favori des touristes et des buveurs de bières .
Nous avons fini à Trinity Collège , pour admirer le Book of Kells , plus vieux livre d'Irlande et surtout la magnifique bibliothèque , endroit completement hors du temps ... Magique !
Nous attendions vos commentaires de la journée. Il semble moins pleuvoir. Ici, temps pas trop mauvais mais ça reste couvert.rien de neuf sous ce très pâle soleil.
RépondreSupprimerTu nous a donné les renseignement pour l'aller pas pour le retour. Vous débrouillez bîen en anglais ?et les repas ?continuez bîen .
Bisous a vous et a demain de vos nouvelles