lundi 10 août 2015

Cuisine Sri Lankaise

La plupart des plats sont à base de riz. Le plat nationale est le Rice and Curry. 
C'est un plat composé qui est servi avec du riz et un mélange de viande ou de poisson. On y ajoute tout une ribambelle d'accompagnements : dahl ( purée de lentilles) , papadams ( des petites galettes frites et craquantes) , oignons , aubergines cuisinées . Toutes ces préparations servent à assaisonner l'ensemble. C'est très bon malgré des saveurs totalement inconnues ! 
Il y a beaucoup de poissons qu'il suffit de choisir sur l'étale avant que le cuisinier ne l'emporte pour le préparer . 
De nombreuses variétés de légumes , mais nous sommes prudents ... Le réflexe est de ne pas manger   de produits qui ne sont pas cuits. Principe de sécurité alimentaire.
Par contre , nous profitons des fruits ! A partir du moment où il est préservé dans une écorce ou une peau , il n'y a pas de risque pour qu'il ait été lavé avec de l'eau impropre à la consommation.
La bière de pays est la Lion . 
Nous sommes évidemment toujours prudents sur les aliments ou les plats que l'on mange! 
Aujourdhui , le temps à été très orageux , de nombreux averses sont tombées mais il fait toujours très chaud. 






2 commentaires :

  1. Vu d'ici, ça paraît pas mal appétissant. Ça vaut une brochette de moustique. Ici aussi, c'est orageux. Il fait pas froid mais ça pleuvote.
    Rien de neuf sous ce pale soleil. Je voudrais tailler la haie devant mais le temps n'est pas sur. On fait du gras.ça ça marche. C'est l'heure des jeux
    La mère est en éveil. Bisous
    A plus ét a demain.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou mes petits aventuriers et c'est le cas de le dire ! je consulte votre carnet de voyage tous les jours avec un grand plaisir. C'est avec de la compassion ou avec le sourire que je suis vos péripéties. Le climat ne doit vraiment pas être évident à cette époque de l'année et ces attaques de moustiques !!! Ne vous laissez pas faire, montez la garde à tour de rôle tapette en mains. Trop belle la photo avec la tortue et le crocodile, un quasi Indiana Jones. Je vous souhaite encore un merveilleux séjour et de très belles découvertes. La vieille cousine qui vous embrasse très très fort.

    RépondreSupprimer

On attend vos messages !!