mercredi 12 août 2015

Journée de repos

Nous partons demain pour Unawatuna. Aujourd'hui , nous avons décidé de rester tranquille et de nous reposer. Notre champs d'action va donc se restreindre à la plage , notre pension et la piscine.
Après une semaine , nous accusons le coup . Le climat , l'alimentation , les tracas de cartes bancaires ont eu raison de notre dynamisme... Nous sommes crevés!
Par dessus ça , il n'est pas évident de dormir la nuit. Il pleut , et c'est très bruyant .  Quand la pluie s'arrête , ce sont les animaux et les oiseaux qui piaillent ... Même avec les bouchons d'oreilles ont entend le bazar! 

J'ai eu encore des soucis de digestion cette nuit. Heureusement , nous avons pris l'habitude d'emporter en voyage , notre trousse de médicaments : Smecta , ultra levure pour le petit déjeuner ! 

Le temps est très changeant . Il y a beaucoup de vent . La pluie s'invite régulièrement .C'est très déroutant car un soleil de plomb peut laisser la place à une tempête ou les cocotiers vacillent et les trombes d'eau s'abattent . 
Nous sommes équipés mais ces changements intempestifs de temps , nous obligent à adapter aussi nos sorties .

Nous profiterons donc du jardin . Des singes passent sur le mur qui bordent la résidence. Malo est toujours très observateur , il a réussi à voir un serpent a quelques mètres de la piscine. Les gars de la pension l'ont chassé quelques mètres plus loin.... Quelle efficacité ! 
Figurez-vous que sur le toit d'en face , se promènent 2 paons sauvages! Hé bien , je vous le donne en mille : un paon , ça vole ! Aussi bizarre que cela puisse paraître , le volatile est même capable de se loger assez haut dans les arbres.

On a découvert un coin a lucioles ... Magiques ! Des vrais lucioles , celles qui volent ....pas les vers luisants du jardin de papa. C'est extra de voir ses petits dizaines de petites lumières virevolter !

Nous embrassons tout ceux qui nous suivent . Vos commentaires nous font très plaisir! 
Des gros bisous à mon papa et Anita , toujours présente lors de nos escapades ! 






1 commentaire :

  1. C'est bien connu. Les vacances, c'est très fatigant...il vous restera quelques jours pour récupérer. Ici, c'est pas évident non plus. Le temps est particulièrement orageux avec des températures de 33 à 35 degre. La mère sué sang et eau. Avec cette chaleur, les repas sont très allegé. C'est la saison ... Ét ça dure ! Dommage qu'on ne puisse pas emmagasiner.
    Autrement rien de notable. Vous nous donnerez vos horaires de retour qu'on vous suive jusqu'au bout nous on continue de flemmarder. Bisous
    Bon, restez prudent. Récupérez de vos fatigues.

    RépondreSupprimer

On attend vos messages !!