mercredi 13 juillet 2016

Entre ciel et mer

Journée de récupération après notre longue rando de hier. J'accuse le coup . Niveau fatigue ,ça va. Mais les courbatures .... Aïe aïe aïe.
L'île est une succession d'escaliers  , ca monte, ça descend , ça glisse . Les mollets sont sollicités en permanence . Je me dis que ca me fera de belles jambes .
Nous sommes allés goûter l'air de la mer à Kamari aujourd'hui . Petite station balnéaire. Le relief qui surplombe la plage en fait néanmoins un coin plutôt sympathique .
Les plages de Santorin ne sont pas des plages de sable fin. On y trouve des petits galets gris ou multicolores . Il s'agit de pierres d'origine volcanique. Pour ma collection , c'est pas le pied mais on a attendu parler d'une plage de sable rouge ( Red Beach) dans le sud. On a donc l'intention de mener notre petite enquête et trouver cette fameuse plage rouge.

Malo a repris sa consommation de Gyros Pita depuis que nous sommes arrivés . C'est un plat typique servi sur le pouce. Une sorte de grand blinis chaud (le pain Pita ) dans lequel on place de la viande, des crudités et des frites.
Oui pour l'équilibre alimentaire , on a vu mieux.... mais selon Malo il y a des légumes dedans ( comprendre : les 2 feuilles de salade et le bout de tomate).
Dans les restos , il faut absolument goûter le kleftiko. C'est une sorte de ragout d'agneau cuit à l'étouffée pendant plusieurs heures , à laquelle on rajoute des légumes comme des poivrons et de la fêta. C'est mon péché mignon!




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

On attend vos messages !!