mercredi 25 octobre 2017

Pest

Après notre arrivée , hier soir, nous avions rapidement convenus que notre première journée se situerait dans la ville de Pest. Pour résumé, Budapest est née de 3 villes : Buda, Pest et Óbuda.
Pest est le centre administratif de la capitale mais contrairement à ce qu’on pourrait s’imaginer c’est également un lieu historiquement et architecturelement très riche.
Pest est plutôt plate et commerçante. On y trouve de grandes artères bondées et grises mais également  des bâtiments art déco, des parcs calmes et ombragés , des édifices majestueux, des statues imposantes . Il est difficile de résumé Pest en un mot tant elle est variée.
Pragues pourrait être un bourg coloré alors que Pest paraît plus grande et déroutante. À côté de bâtiments somptueux, on pourra voir une horreur de blokos sans charme. Une rue aérée et plaisante pourra laisser place à un faubourg glauque et bruyant. Tout est contrasté.
De manière générale, l’ambiance est plutôt détendue.
Nous avons débuté par le musée national, qui brosse un portrait du pays du paléolithique à nos jours , puis grand tour par le corso, le long du Danube, jusqu’au Parlement, en passant par la basilique Saint Stéphan et le grand marché (signé Gustave Eiffel).
Une balade sous un soleil magnifique.
Après cette journée bien remplie , nous voilà ratiboisés! Le programme est donc simple pour le reste de la soirée : position horizontale pour les 10 prochaines heures ( on recharge les batteries et on recommence demain).





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

On attend vos messages !!