mercredi 16 juillet 2014

10 choses que vous ne saviez pas ....

- En Grèce , interdit de jeter le papier toilette dans les WC ( sic....!) sous peine de boucher les canalisations.
- Le sirtaki n'est pas une danse si traditionnel que ça , il a été inventé pour le film Zorba le grec en 1964.
- Le code de la route est très souple , il permet de doubler sans les virages ....
- Pour dire oui, on incline la tête de côté en disant :  né!
- En théorie,  il est mal venu de photographier un pope ( mais moi, j'aime bien faire ça....)
- L'équipe de foot à vu son vol pour le Brésil annulé à quelques jours de l'ouverture du Mondial.
Le prénom d'une personne est considéré comme plus important que l'anniversaire de cette même personne et il est toujours célébré en Grèce.    
- On utilise ici un pain levé pour faire l'hostie , chez les catholiques il s'agit d'une farine sans levain.
- Les grecs sont très superstitieux , pour les commerçants le 1er client doit être traité avec considération surtout s'il rentre dans le magasin du pied droit!!
- Tendre la paume de la main , les 5 doigts bien écartés est la pire des insultes , alors attention à ceux qui font du stop !! 

Alors , on en sait des choses maintenant ?!

En prime , notre petite voiture en photo !




2 commentaires :

  1. Je recommence ...
    Hurrah on l'a ... Le soleil
    31 ° pas besoin d'aller en Grèce .
    J'en ai profité pour tondre.encore un peu pour demain
    Je suis pas en vacances, moi !
    J'ai RDV demain pour la carte SIM. Je garde le même numéro
    Voilà pour aujourd'hui
    Bisous à vous !

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait trois fois que je perd la texte

    RépondreSupprimer

On attend vos messages !!