lundi 14 juillet 2014

GastrOnomie

On peut manger sur le pouce pour  2,5 € en commandant le célèbre gyros pita . C'est un sandwich composé de viande , tomates , oignons , tzatziki le tout dans un pain pita . La plupart contiennent aussi des frites .
Gros problème ici ! Tous les plats , je dis bien tous les plats sont servis avec des frites et du riz . C'est sympa les 2 premiers jours mais il faut bien avouer qu'au delà du fait qu'à ce régime nous devrons payer une surtaxe à l'aéroport , je commence à saturer....
Heureusement que la salade grecque existe !! Des tomates, des concombres , des  poivrons , des oignons et de la fêta .On a toujours quelques réticences à manger des crudités à l'étranger mais il s'agit là d'une nécessité absolue.
Pour les viandes : souvlaki ( brochettes de porc) , stifado (émincé de bœuf , style bourguignon ) et kleftiko typiquement corfiote ( de l'agneau cuisiné à l'ail et à l'étouffé ) .
Il y a peu de desserts si ce n'est le yaourt au miel , des fruits ( pastèque , melon ) et quelques pâtisseries d'origine turque ( baklava , loukoum).
Le koumquat est un fruit emblématique de l'île : un agrume que l'on consomme en confiture , fruits aux sirop ou en alcool.





2 commentaires :

  1. Nous avons dégusté une excellente blanquette Grace au cuissot maison.
    Pagé ailleurs , nous nous sommes immergés dans les fêtes du 14 juillet interdites à ceux qui se sont expatries.
    La pluie commence timidement à cesser mais ça n.est pas encore la canicule.. Faites teserve de soleil.
    Bonne continuation . Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau carnet de voyages, en plus je profite gratuitement des connaissances de mes deux guides touristiques que j'adore. Céline ne le dis à personne promis car c'est un secret mais j'aime aussi la saga SISSI. Gros schmutzi, la vieille cousine

    RépondreSupprimer

On attend vos messages !!