dimanche 13 juillet 2014

Achilleion

Confidence : j'ai été élevé à la sauce Sissi . Vous savez : Romy Schneider , Frantz , Papili et tout le tralala.... La série qui passe toutes les années à Noël . Ce truc à l'eau de rose qui déborde de bons sentiments , un poil mièvre .... J'en conviens !
Eh bien , moi , je suis fan de Sissi !  Je crois que ça réveille en moi mon âme de petite fille et puis tout un pan de ma jeunesse à regarder ça avec ma maman ... Nostalgie quand tu nous tiens !
Bref , en bonne adepte de l'impératrice , je ne pouvais donc pas passer à côté du palais qu'elle a fait construire pour ces séjours corfiotes . C'est une grande villa à l'italienne construite sur les hauteurs . On y a une vue imprenable sur la mer et la campagne environnante.
Elle l'a nommé l'Achilleion en hommage à Achille et son talon.

A Kanoni , nous avons pu admirer la vue la plus connue de Corfou .
 Ce petit monastère plantė sur une presqu'île . L'image est plutôt mignonne mais à l'heure actuelle , la piste de l'aéroport est dans le prolongement , ce qui offre un spectacle assez hallucinant d'avions qui passent dans un vacarme assourdissant et font vibrer les cloches !!

Petits mots pour nos visiteurs : papa je reçois tes commentaires sans problème , continue comme ça . Anita , nous sommes ravis de partager ces moments avec toi!  




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

On attend vos messages !!