samedi 15 août 2015

Galle

D'imposants remparts entourent cette vieille ville protégée par l'UNESCO .On se croirait chez Vauban. Nous sommes à Galle (prononcé Gaulle).
Des rues pavées étroites, peu de tuk tuk , une circulation réduite , des églises baroques et des vieilles maisons coloniales. Cette ville est patinée par le temps . 
Il est agréable d'y flâner car il y règne un calme que nous apprécions. 
Nous avons commencé à faire le tour des remparts mais la chaleur nous a rapidement contraints à renoncer à cette expédition et nous avons préféré nous perdre dans les ruelles de la ville.
L'entrée principale du fort donne sur un grand stade de cricket (sport national ici ) et aujourd'hui avait lieu une rencontre entre le Sri Lanka et l'Inde . Les tribunes étaient pleines et tout autour des grilles du stade s'entassait une foule de supporters . Plus malins encore, certains Sri lankais avaient trouvé des places de choix sur les remparts! 

Nous commençons à apprendre le cinghalais .  Déjà 3 mots à notre actif  ! Malo adore les placer dès qu'il peut et je dois avouer que ça fait son petit effet ! Les Sri lankais sont amusés d'entendre le petit frenchi parler leur langue! 

Pour info , la dernière photo est la vue de notre chambre... Pas degueulasse , non ?! 

@anita nous t'embrassons ! Nous sommes heureux de faire partager ce voyage ! Je suis sûre que mon papa sera sensible à ton petit commentaire précédent . 











2 commentaires :

  1. Recoucou mes loulous !!! Je suis vraiment toute émue...Mais que je ne vous y reprenne plus à vouloir faire une évasion fiscale dans ce pays !!! ça se prépare ce genre de chose car en vous sachant désargentés j'ai failli faire appel à la Légion alors svp contentez-vous de nous faire rêver comme vous le faites...la vieille cousine

    RépondreSupprimer
  2. Je partage avec Anita (que je ne connais pas non plus. Il faudra réparer cette erreur). Votre périple. Depuis le début, c'est varié et intéressant.
    Ne comptez pas sur nous pour partager les frais. Ma nenette est en train de terminer sa sieste. Elle ronfle comme un sonneur ét elle va me dire :
    Je n'ai pas dormi. Pour le reste, rien de neuf. J'ai encore pas le planning retour. Ça n'a pas l'air de vous perturber. Vous avez raison.
    En attendant le prochain message, on vous fait de grosses bises

    RépondreSupprimer

On attend vos messages !!