vendredi 14 août 2015

Jour de prière

Nous avons démarré dès 9h notre randonnée afin d'éviter les grosses chaleurs. Le programme était chargé et nous avons réussi notre tour sans nous tromper d'itinéraire.
Départ d'Unawatuna plage pour Jungle beach . C'est une petite plage a l'écart du tumulte, dont nous avons entendu parler .
Pour y accéder , une marche d'une bonne demi-heure dans la forêt . 
Sur le chemin , nous avons pu admirer la pagode japonaise de la Paix. C'est un temple d'un blanc immaculé destiné à l'union des peuples de toutes races et croyances. Suite au tsunami , à côté de la Pagode a été  construit un mémorial a la mémoire des victimes.
Puis , nous avons eu la chance de trouver le sanctuaire de Ramassala . Un lieu tout à fait inconnu des touristes. C'est un endroit de prières. Les dieux du Panthéon bouddhique y sont représentés : des petits , des grands , cachés dans une grotte ou au milieu de fresques colorées . 
Un endroit très particulier dans une nature luxuriante.  Nous avons été béni par le moine qui était là.

Après cela , nous avons repris notre chemin jusqu'à Jungle Beach. Une magnifique petite crique , protègée des vagues où on peut se baigner tranquille et boire un verre dans la seule et unique paillote installée. 

Le retour a été l'occasion de croiser de nombreux singes qui sautaient d'arbres en arbres autour de nous. Spectacle magique en pleine forêt !!! Malo était aux anges ! 

Finalement notre petite marche nous a pris tout de même 3h30 ! Nous étions dégoulinant en arrivant à Unawatuna. 






3 commentaires :

  1. Ça restera dans les mémoires. Vous aurez pris quelques photos' . C'est le dépaysement complet. C'était un peu le but.
    Ici, orage et pluie. On en avait quand même besoin. Autrement, c'est la routine coupée par
    vos messages qui nous entraine ou vous êtes. Les photos sont belles. C'est quand formidable de pouvoir communiquer comme ça. On apprécie.
    On profite aussi. Bisous a plus !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou mes petits loulous voyageurs, j'adore vos photos, vos commentaires qui me font souvent bien rire, votre bonne humeur se ressent. Tous les soucis ou autres tracas n'ont qu'à prendre la poudre d'escampette et vous laisser tranquille !...Je vous souhaite encore de belles découvertes...! Je profite aussi pour saluer ton papa que je ne connais pas mais nous faisons parti de votre plus fidèle fan club !!! N' oubliez pas nous vous suivons à la trace et il vous est impossible de nous semer !!! Hopla gros schmutzi de la vieille cousine.

    RépondreSupprimer

On attend vos messages !!