jeudi 13 août 2015

Mirissa sauve qui peut!!!

Nous avons quitté Mirissa pour Unawatuna. Un bourg un peu plus important . La dernière journée là- bas , nous a encore procuré quelques émotions. 
Après une petite sieste , nous décidons d'aller nous poser bien sagement à la piscine pour lire . En arrivant , j'aperçois 2 corbeaux qui piaillent en becquetant une branche d'arbre.
Je réfléchis quelques secondes, en méditant sur le fait qu'une branche d'arbre s'entortille rarement de la sorte. Chemin faisant , j'arrive donc à la conclusion qu'il ne s'agit pas d'une branche mais bel et bien d'un serpent... d'une taille que je qualifierai de "conséquente" .
Sans exagérer , je dirai 2,50 mètres. Un truc énorme ! 
Franchement , ça fait tout bizarre. A part dans les terrariums des zoos , jamais j'ai vu une bête comme ça. 
Malo complètement subjugué .... Moi complètement terrorisée.
Apparement ce type de serpent ne serait pas dangereux mais il possède quand même un peu de venin.
Drôle de chasse qui s'engage alors avec les types de la pension qui , soit dit en passant , ne semblaient pas désireux de trop s'approcher. Le reptile a dégagé on ne sait où.
Inutile de dire que notre envie de nous prélasser lascivement s'est vite envolée. Nous sommes remontés dans la chambre et un second serpent un peu plus petit se promenait le long du mur.
Vraiment un nid cet endroit ... 

Au petit matin , nous avons pris un tuk tuk pour Unawatuna. Nous avons longé l'océan et réussi à voir les fameux pêcheurs sur échasse de Weligama. Ce sont des pêcheurs traditionnels qui se plantent sur des perches de bois pour pêcher . Les vagues de l'océan sont si puissantes qu'elles empêchent les bateaux de pêcher en bordure de mer. C'est juste génial à voir !

L'hôtel où nous terminons notre séjour est fantastique ! Il est situé à l'écart de l'agitation , en pleine jungle . Le vue de notre chambre est sublime . L'établissement est de toute beauté dans une vieille maison coloniale. Un bijou ! 




1 commentaire :

  1. J'essai par ce canal. La liaison n'est vraiment pas bonne. On a quand même eu un petit coucou.
    Tu me donneras les horaires de retour ?

    RépondreSupprimer

On attend vos messages !!