dimanche 17 juillet 2016

Encore des vieilles pierres

Aujourdhui, départ pour Ancient Théra.
Ce site antique se situe sur un promontoire rocheux qui domine l'île. La ville a été occupé jusqu'au Moyen Âge puis abandonné.
La montée est ... Vertigineuse et vue la chaleur ici, meme très tôt , nous avons renoncé à gravir à pied le sommet. Il est possible de s'y faire véhiculer .
La haut, le panorama est splendide , vue  à 360° , un vrai régale. Le site est vraiment sympa , on a pris plaisir à déambuler dans les ruines.

Pour le retour , on a choisi de redescendre à pied sur l'autre versant , par un chemin de rando ,du côté de Périssa . Une petite station balnéaire.
Une jolie promenade dans la montagne.
Nos balades nous font un bien fou. Quelques 40 km au compteur ...
Bon argument pour se régaler le soir au Resto !



2 commentaires :

  1. Qui c´est la nenette qui agresse Malo ? il y a deux jours on grelotait, aujourd´hui, chaleur saharienne.
    on fait ce qu´il faut pour supporter. la maison esr devenue un vrai bunker. ça va bien quand meme.
    bisous a vous. a demain

    RépondreSupprimer
  2. Merci, vous me faites rêver...Tout est beau vous êtes mes loulous voyageurs préférés. Je pense que Mallory était ravi lors de votre excursion à Akrotiri la citée archéologique. La photo prise dans une ruelle à Pyrghos est juste magnifique digne d'une carte postale. J'y ai déjà songé depuis longtemps mais il est clair que je vais mettre un dispositif d'alerte comme ça quand vous réserverez un futur voyage et ben la vieille cousine en fera partie même en tant que bagagiste s'il le faut !! c'est pas grave mais je viens avec. Ceci dit, j'adore les rv quotidiens avec vos reportages magnifiques. En plus, comme vous le savez, Monsieur le Papa et moi même sont vos plus fidèles fans et personne ne nous prendra ce privilège. Je dois également vous transmettre le bonjour de Yvon. Je ne le sais pas Céline mais je pense qu'on peut aussi mettre e ber ins freche à Santorin ? Après une journée de marche sous la chaleur elle serait la bienvenue. Hopla schmutzi de la vieille cousine

    RépondreSupprimer

On attend vos messages !!