mardi 12 juillet 2016

Les choses sérieuses commencent...

Une des raisons qui nous a poussé  à venir ici : la randonnée .
Nous nous étions procurés une carte de rando avant de partir , histoire d'étudier un peu les possibilités.
Nous avons démarré par la plus connue , le parcours entre Fira et Oia. Une promenade splendide la long de la Caldeira ( la falaise).
12 km de marche , on est donc parti ce matin pour eviter les grosses chaleurs. Et on a bien fait car le dernier tiers sous le soleil plus ardent a été un peu plus dur. Mais voilà , on l'a fait ! On s'est régalé avec les paysages.
L'arrivée à Oia a été surprenante. Je me réjouissais d'emmener Malo dans un village dont je garde un souvenir magique. Et là, surprise , le petit village que j'avais tant adoré s'est transformé en une bourgade-musée-hotel de luxe qui n'a plus du tout le charme qui m'avait enchanté .
Santorin est victime de sa beauté. Les habitations deviennent des hôtels ou appartement luxueux et Oia succombe elle aussi a la tentation de l'argent. Cela reste un coin magnifique mais complément envahit par le touriste , quel dommage ...
La suite au prochain numéro car ce soir j'avoue que les kilomètres au compteur me pousse à conclure cet article rapidement . Repos en vue!
Pour info , sur la photo où vous me voyez en premier plan , laisser votre regard suivre le chemin derrière .... Voici une partie de notre parcours!! Bon, la photo est prise au début , j'avais encore le teint frais et la mine réjouit !!





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

On attend vos messages !!