jeudi 14 juillet 2016

Pyrghos

Aujourd'hui, balade à Pyrghos . C'est un petit village de 700 âmes situé sur les hauteurs de l'île. Sous les Venitiens , il s'agissait d'une place fortifiée , ancienne capitale de Santorin. On y trouve les ruines d'un château et surtout cela reste un coin encore épargné par le tourisme. Il fait bon se perdre dans les ruelles tortueuses et étroites.
Douceur de vivre . Un âne se repose . Quelques vieux conversent. 
Le village compte un nombre impressionnant d'églises. Visiblement , les familles du bourg préfèraient construire un lieu de culte plutôt que leur propre maison.
Nous avons adoré cet endroit.


PS : aujourd'hui, petit problème pour importer les photos de l'appareil. Je n'arrive qu'à mettre un cliché.... 





2 commentaires :

  1. Bien reçu la photo. Ici, on a caillé toute la journée. Il fait des averses sans arrêt. On fait avec. Ils annoncent du soleil à partir de dimanche
    Poilu a telephoné pour avoir votre. Blog. Je lui ai dit que je vous le signalai.
    Les photos reçu sont vraiment belles. Autrement, rien de nouveau. Bisous, aplus

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les loulous voyageurs !! Merci pour vos merveilleuses photos et les commentaires. Que du bonheur !! La journaliste reporter mérite le prix d'excellence car l'humour n'est pas en reste non plus...j'adore ! vous me faites rêver... Je vous souhaite encore de très très belles vacances. J'aimerai également saluer respectueusement Monsieur le Papa et Madame la Maman de Céline. Gros schmutzi de la vieille cousine.

    RépondreSupprimer

On attend vos messages !!