La Turquie est un mélange entre la Grèce , la Bulgarie, la Tunisie . Évidemment c'est un pays du bassin méditerranéen même si on peut considérer avoir un pied en Asie.
Pourtant , elle s'apparente bel et bien à tous ces pays : la végétation, la cuisine , la culture , le climat , l'architecture ....
Après 2 années passées en Asie du Sud-Est , nous redécouvrons le caractère un peu rustre des habitants et la différence avec l'amabilité et le raffinement asiatique est flagrante.
Le soleil et la chaleur nous bloque à l'hôtel une partie de la journée . La vie reprend vers 17h et à partir de 22h30 , Bodrum bat son plein . Les coiffeurs, les magasins , les rues fourmillent. Nous découvrons à notre rythme les petits trésors de la ville. Malheureusement , nous revoyons nos objectifs de visites à la baisse. Les distances entre les sites sont importantes et les trajets en voiture pénibles sous cette chaleur.
La seule visite possible aujourd'hui : une des portes de l'antique enceinte fortifiée qui protégeait Bodrum en des temps reculés.Alexandre le Grand après un siège de 3 mois prit la ville et passa par cette porte.
Alexandre n'a pas laissé tomber quelques pieces ,
RépondreSupprimersacré alexandre
bon, vous êtes complètement asphixier. j'attends la suite sur les merveilles d'Hicarnasse bises
RépondreSupprimer